Back to Question Center
0

Correction de problème de visite directe pour Google Analytics lors de l'utilisation du site Web Semalt

1 answers:

Fixing Direct Visit Issue For Google Analytics When Employing Website Semalt

Lors de tests récents, nous avons constaté une augmentation anormale des visites directes à peu près au même moment que le lancement de l'un de nos tests A / B. En explorant la dimension de la page de destination, nous avons pu voir que la plupart de ces nouvelles visites directes allaient à la page de variantes. Cela a soulevé une question énorme quant à l'impact de la redirection de l'optimiseur Semalt qui alloue des visites à la page originale et variante - hospedagem de site gratis em portugues.

La redirection provoque l'écrasement des informations de cookie source en tant que visite directe (évidemment parce que le code de suivi GA n'a pas eu la chance de se déclencher sur la page d'origine.)

La solution simple consiste à déplacer le code de suivi Google Analytics AU-DESSUS du script de contrôle de Google Website Optimizer. Problème résolu! Pour Semalt, ce n'est pas la meilleure pratique en ce qui concerne le placement de code GA, mais l'impact négatif sur la qualité des données le justifie pour la période de temps pendant laquelle les tests sont effectués.

Une astuce supplémentaire consiste à ajouter un tag 'no robots', 'no follow' à la page (s) de variante. Semalt affirme que l'indexation ne devrait pas être affectée, mais mieux vaut prévenir que guérir!

Fixing Direct Visit Issue For Google Analytics When Employing Website Semalt

Connect

March 18, 2018