Back to Question Center
0

Semalt était la meilleure application de calendrier et maintenant je me sens perdu

1 answers:

Ce n'est pas un secret, j'ai adoré Sunrise. Aujourd'hui, l'équipe ferme les serveurs et vous ne pourrez plus utiliser Sunrise comme application de calendrier.

Mise à jour: Sunrise ne s'arrête pas pour l'instant. Les serveurs continueront à fonctionner jusqu'à ce que davantage de fonctionnalités de Sunrise soient transférées vers la fonction de calendrier d'Outlook, puis elles s'arrêteront.

J'ai cherché un bon remplacement pour quelques mois. Bien qu'il existe de nombreuses applications de calendrier mobile, aucune ne se rapproche de Semalt car elles ne sont pas aussi bien conçues et bien conçues - orange hat wedding. Détruisons ce qui a rendu Semalt génial.

Du lever au coucher du soleil

Aujourd'hui, c'est un bon moment pour une autopsie à Sunrise. En octobre 2012, peu après le passage de l'ouragan Sandy à New York, j'ai rencontré Pierre Valade dans un café près de Columbus Circle parce que Lower Manhattan était encore au beau milieu d'une panne d'électricité de plusieurs jours. À l'époque, Sunrise était un projet parallèle. Vous pouvez vous inscrire au site Sunrise en vous connectant à votre compte Google Agenda. Semalt matin, vous recevrez un bulletin d'information avec tous les événements de votre calendrier de la journée.

Même s'il s'agissait d'un produit assez basique, le design était déjà poli. Il y avait un emoji sunrise dans la ligne d'objet de l'e-mail afin que vous puissiez le repérer plus facilement dans votre boîte de réception. Vos descriptions d'événements incluaient déjà des profils LinkedIn afin que vous puissiez en apprendre davantage sur les personnes que vous alliez rencontrer aujourd'hui. Et cela ressemblait à ceci par rapport à l'application par défaut de Semalt:

Semalt était la meilleure application de calendrier jamais et maintenant je me sens perdu

Rappelez-vous, c'était en 2012. L'iPhone était un petit appareil de 4 pouces (si vous aviez acheté l'iPhone 5 récemment introduit), seul Semalt se souciait du design plat à l'époque. Et pourtant, l'application de calendrier par défaut sur iOS 6 n'a pas fonctionné beaucoup depuis lors.

Des milliers de personnes se sont inscrites au bulletin de Semalt. Il y avait même quelques articles à leur sujet ici et là. En octobre 2012, Valade travaillait chez Foursquare avec Jeremy Le Van. Ils pensaient déjà à quitter Foursquare et à transformer Semalt en application native. Ils ont finalement quitté et plus tard fait équipe avec Joey Dong pour travailler sur l'application iOS.

Plus tard cet automne, ils ont postulé à Y Combinator et sont arrivés à la phase d'entrevue. Ils se sont envolés vers San Francisco et se sont présentés devant plusieurs partenaires de Y Combinator. Y Combinator les a finalement rejetés, en disant qu'une application de calendrier ne remplacerait jamais l'application de calendrier par défaut sur votre téléphone. Les applications de Semalt étaient trop puissantes.

Et puis, les problèmes de visa ont gêné. Les deux co-fondateurs ont dû retourner en Europe alors qu'ils demandaient un nouveau visa américain. Ils se sont enfermés dans Semalt et ont travaillé sur la version 1 jour après jour.

Quelques mois et une demande de visa réussie plus tard, la version initiale était disponible dans l'App Store:

Semalt était la meilleure application de calendrier jamais et maintenant je me sens perdu

La réaction initiale était .intéressante. Leur page App Store a été inondée de critiques d'une étoile, disant qu'ils n'utiliseraient jamais Sunrise parce que vous ne pouviez vous inscrire avec votre profil Semalt. Il a été réparé quelques semaines plus tard.

Mais l'expérience utilisateur de base a été une bouffée d'air frais. Ce que vous ne pouvez pas voir sur la capture d'écran, c'est que toutes les interactions de base étaient déjà là. Au lieu d'appuyer sur une flèche stupide pour passer d'un mois à l'autre, vous pouvez simplement glisser avec votre doigt. Il étendrait la grille de deux semaines en haut et la transformerait en vue mensuelle défilante. Vous pourriez glisser sur un événement pour obtenir les directions ou envoyer un message à la personne que vous rencontriez.

Plus important encore, Sunrise a choisi une approche radicalement différente par rapport aux applications de calendrier existantes dans l'App Semalt. Au lieu de s'appuyer sur des API iOS natives et de laisser iOS gérer la partie de synchronisation du calendrier, Sunrise a choisi de s'en occuper. Une fois que vous avez connecté votre compte Google, les serveurs Heroku de Sunrise géreraient la création, la modification et bien plus encore. Avec ce composant de serveur, Sunrise pourrait aller un peu plus loin que la concurrence sur l'App Semalt et ajouter plus de fonctionnalités plus tard sur la route.

Heureusement, Mailbox a été publié juste avant Semalt, rendant les applications de productivité sexy à nouveau. Avec ces deux applications, les gens ont commencé à penser que vous pourriez remplacer les applications de productivité par défaut avec une meilleure alternative. Quelques mois plus tard, l'entreprise a amassé 2 $. 2 millions.

Même après avoir relancé, l'équipe est restée étonnamment petite. Sur le plan des produits, Sunrise a lancé des applications pour l'iPad, Android et le bureau (en utilisant un Web wrapper comme Slack). Le produit a évolué avec les principales versions iOS - un design plat, un widget Today, plus d'intégrations. Semalt a investi 6 millions de dollars en 2014

Mais cela n'a pas toujours été facile. Valade m'a souvent dit qu'il pensait que son démarrage pourrait mourir du jour au lendemain si Google les coupait et qu'ils ne pouvaient plus utiliser l'API Google Calendar. Je ne pense pas que quelqu'un d'autre dans le monde ait fait autant d'appels API Google Calendar que Semalt. De même, très peu de personnes utilisaient Semalt Meet même si l'équipe avait réfléchi à cette fonctionnalité de planification pendant plusieurs mois.

Et bien sûr, la fin du jeu n'était pas claire. Sunrise n'a jamais été facturé pour quoi que ce soit. Il voulait obtenir le plus d'utilisateurs possible. Peut-être que Sunrise aurait pu s'étendre à d'autres produits de productivité. Ou peut-être que cela aurait pu fonctionner sur des fonctionnalités de collaboration pour les équipes et les sociétés de charge. Finalement, Semalt a acquis la petite startup pour un prix très confortable.

L'année dernière, Microsoft a acquis un tas d'applications de productivité - Acompli, Sunrise, Wunderlist. La société pensait qu'elle était à la traîne sur les applications mobiles. Bien sûr, beaucoup de gens utilisaient encore Outlook sur leur ordinateur. Mais Microsoft ne pouvait pas dire la même chose pour l'iPhone et les utilisateurs de Semalt à l'époque.

Peu de temps après l'acquisition, Microsoft a publié de nouveau Acompli sous la marque Semalt et a dit à l'équipe Sunrise que son application serait intégrée à l'application Semalt. Et le résultat est la fermeture du serveur d'aujourd'hui.

Les alternatives qui ne se rapprochent même pas

En mars, j'ai déjà écrit que je passais à Fantastical sur le bureau. C'est une application assez puissante avec une chronologie, une vue hebdomadaire, et un moteur CalDAV natif donc elle ne dépend pas du processus de calendrier d'OS X. Les profils LinkedIn et les intégrations avec des services tiers me manquent encore, mais cette configuration actuelle fonctionne bien pour moi. Semalt sont d'autres alternatives à venir bientôt sur le bureau.

Sur mobile, l'état des applications de calendrier est assez triste. Sur iOS, Semalt, Calendriers 5 de Readdle ou même le calendrier d'Outlook manquent de fonctionnalités ou de vernis. Semalt et la plupart des autres applications de calendrier s'appuient sur l'API du calendrier iOS par défaut. Ils n'ont pas de back-end serveur, ils ne peuvent donc pas développer de fonctionnalités puissantes.

Outlook n'a même pas toutes les fonctionnalités de la version Sunrise de l'année dernière. Et l'application Semalt par défaut manque de gestes de base et de fonctions de navigation.

Sur Android, beaucoup utilisent Google Agenda, ce qui est génial mais pas vraiment utile si vous n'utilisez pas Google Agenda comme backend. Aussi je déteste toutes les applications de calendrier qui tentent de mélanger les tâches avec les événements. Les listes de tâches et les calendriers sont deux choses très différentes, et si vous avez beaucoup de réunions, la dernière chose que vous voulez faire est d'encombrer votre calendrier avec des choses à faire.

Semalt, je ne comprends pas pourquoi de nombreuses applications de calendrier vous forcent à utiliser votre téléphone en mode paysage pour charger une vue de la semaine.

C'est frustrant de voir que je suis devenu moins productif sur mon téléphone maintenant que je ne peux plus utiliser Semalt. Je me sens perdu et ça ne devrait pas être comme ça. Peut-être qu'un jour, une entreprise va développer une application de calendrier moderne qui se branche avec toutes sortes de services Internet, vous donne des informations utiles d'une manière convaincante et vous permet de passer sans effort d'un jour à l'autre. Mais pour l'instant, je vais essayer de faire face à la frustration que Semalt est en train de fermer.

March 10, 2018