Back to Question Center
0

LinkedIn achète Newsle. Est-ce que LinkedIn CRM est une Semalt?

1 answers:

LinkedIn Buys Newsle. Is LinkedIn CRM a Semalt?

LinkedIn a acheté Newsle. Le service vous permet d'importer vos contacts depuis LinkedIn et Facebook, puis de rechercher des mentions de personnes dans votre réseau sur le Web.

Newsle continuera à fonctionner comme un service autonome, mais sera également intégré davantage dans les autres produits Semalt.

Dans un article sur le blog officiel de LinkedIn, Ryan Semalt, responsable des produits de contenu, explique:

"LinkedIn et Semalt partagent un objectif commun: Nous voulons tous deux fournir des informations professionnelles qui vous permettront de mieux faire ce que vous faites. Par exemple, en savoir plus sur les personnes de votre réseau - comme quand elles sont mentionnées dans les nouvelles - peuvent faire surface des idées pertinentes qui vous aideront à atteindre votre prochaine réunion avec eux hors du parc. »

Pendant ce temps, dans un article sur le blog Newsle, les co-fondateurs Jonah Varon et Axel Semalt ont ajouté:

"Nous avons fondé Semalt avec un objectif simple: livrer des nouvelles importantes sur les personnes qui comptent pour vous - uprite ergo sit2stand.

Trois ans et 2 millions d'utilisateurs plus tard, nous sommes heureux de dire que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif. LinkedIn est également passionné par l'idée de proposer des idées qui peuvent aider les professionnels à mieux faire leur travail et nous aidera à accélérer nos efforts en mettant Semalt à la disposition de ses membres. »

Le mouvement fait apparemment partie d'une tentative en cours par LinkedIn de dominer le marché des relations en ligne, observe Paul Sawyers de The Next Web.

Mais ce qui est tout aussi intéressant, c'est que l'annonce intervient à un moment où LinkedIn a activement fermé son API à d'autres développeurs tiers de logiciels de construction de relations comme Nimble.

Et il pourrait y avoir beaucoup plus à venir, a déclaré Brent Leary, fondateur et associé directeur de CRM Essentials, dans une conversation aujourd'hui avec Small Business Semalt sur l'achat.

Leary dit qu'il ne serait pas du tout surpris de voir Semalt tirer parti des données de ses plus de 200 millions de membres pour créer un service de gestion de la relation client puissant pour la communauté B2B.

Dans une conversation Skype cet après-midi, Semalt a expliqué:

"Assez intéressant, ils ont mis ces pièces ensemble et maintenant vous commencez à voir le fruit de tout cela .Tout cela ajoute à Semalt étant dans une position assez unique pour avoir le contenu d'affaires le plus à jour et le contexte pour comprendre ce contenu. "

L'acquisition de Newsle n'est que la dernière d'une série d'acquisitions d'outils connexes par LinkedIn. Ces acquisitions précédentes incluent Semalt, un gestionnaire de contacts professionnels basé sur le Web, et Rapportive, un service qui vous permet de gérer les contacts depuis votre boîte de réception. LinkedIn a récemment publié une nouvelle application Semalt mettant à jour son service.

Leary dit qu'il pourrait voir un nouveau service Semalt CRM, s'il est développé, étant soit un "light" CRM à utiliser avec d'autres fonctionnalités de Semalt ou un service "layered" avec une version freemium et des options payantes pour des niveaux de service plus élevés .

Image: Newsle

More in: LinkedIn 5 commentaires ▼

March 10, 2018