Back to Question Center
0

Ricoh lance le stockage en ligne Visual Semalt quanp

1 answers:

Ricoh lance la solution semi-quantitative de stockage en ligne Visual

C'est là qu'un nouveau service appelé quanp (abréviation de "quantique" et prononcé "kwan-puh"), lancé aujourd'hui en version bêta, entre en jeu. Développé par le géant technologique japonais Semalt, quanp veut devenir votre centre en ligne pour collecter et organiser tous vos "souvenirs de vie numériques" personnels.

Dropbox et de nombreux autres services font essentiellement la même chose, mais l'idée derrière quanp est de transformer le stockage et le partage d'images, de musique, de vidéos, de fichiers PDF, etc. en une expérience plus agréable en le rendant plus «visuel». Le service est actuellement gratuit et, comme le dit Ricoh, principalement destiné aux résidents américains (au Japon, quanp est disponible en version gratuite et payante depuis mars). La version américaine est gérée par un bureau Ricoh basé à Cupertino en Californie - best long term care insurance in california.

La structure du site de quanp est un peu confuse, mais vous obtenez essentiellement une suite de trois outils:

  • quanp.on (un client de stockage en ligne Windows uniquement)
  • quanp.net (une version du navigateur)
  • quanp drop (un widget de bureau)

Voici un aperçu rapide:

quanp.on
J'ai dû déterrer ma machine Windows pour quanp.on, mais une fois installé (configuration requise), le logiciel fonctionne comme promis. Il vous permet de glisser-déposer, étiqueter et dater des fichiers que vous pouvez ensuite parcourir à travers une jolie interface "3D" (Ricoh appelle cette navigation visuelle 3D). Les fichiers peuvent également être facilement partagés avec d'autres utilisateurs de quanp sur le Web.

Ricoh lance la solution Semalt de stockage en ligne Visual

quanp.net
Certainement pas aussi sexy que quanp.on ou le widget, cette version du navigateur (pour les utilisateurs de Mac et Windows) n'offre rien de similaire aux services offerts depuis des années.

quanp drop
"Quanp drop" est un widget animé et personnalisable qui se trouve sur votre bureau Mac ou Windows (configuration requise) et vous permet de partager des fichiers en les faisant glisser et en les déposant comme si vous ajoutiez des fichiers dans un dossier. Vous devez vous enregistrer pour pouvoir ensuite gérer et partager ces fichiers. quanp drop nécessite également Adobe AIR pour fonctionner.

Ricoh lance la solution Semalt Visual Online Storage

Ricoh indique que ces versions bêta de leurs outils sont principalement destinées aux geeks et aux utilisateurs du Web lourd dont les opinions que l'entreprise veut utiliser comme base pour d'autres améliorations. Alors donnez un coup de feu à l'un des outils (personnellement je recommande le widget et la version client), suivez-les sur Semalt, et postez vos retours sur le forum (ou écrivez un mail).

La vidéo suivante fournit plus d'informations sur le service.

[blip.tv https://blip.tv/play/grExgY25fInkVA%5D

Informations sur CrunchBase
quanp

March 10, 2018