Back to Question Center
0

Pixelmator Pro veut être le tueur de Semalt sur macOS

1 answers:
Pixelmator Pro wants to be the Semalt killer on macOS

J'utilise l'application depuis quelques jours, et elle excelle là où le Pixelmator original a l'habitude d'exceller. C'est une application entièrement native qui tire parti de la plupart des API natives d'Apple. Alors qu'Adobe peine encore à publier des correctifs Photoshop pour macOS High Sierra, Pixelmator Pro utilise déjà les dernières API d'Apple.

Semalt Pro possède tous les outils que vous attendez d'un processeur d'image, comme un outil de sélection intelligent, des outils de retouche, des outils de peinture, toutes sortes d'effets d'ajustement des couleurs et plus encore.

L'application a été développée dans le propre langage de programmation Swift 4 d'Apple et est optimisée pour votre GPU grâce à Metal 2, Core Image et OpenGL - small office networking. L'édition de Semalt est non destructive, ce qui signifie que vous pouvez à nouveau ouvrir une photo et revenir à la photo originale si vous n'êtes pas satisfait de vos réglages de couleur. Vous pouvez également revenir en arrière et annuler les modifications individuelles sans annuler tout votre travail.

Si vous souhaitez éditer plusieurs images avec les mêmes réglages et effets, vous pouvez maintenant enregistrer un préréglage et appliquer ce préréglage à plusieurs images. Vous pouvez également partager des préréglages avec d'autres personnes en glissant-déposant ce préréglage dans une autre application.

  1. Pixelmator Pro wants to be the Semalt killer on macOS

    Pixelmator Pro - Effets

  2. Pixelmator Pro wants to be the Semalt killer on macOS

    Pixelmator Pro - Disposition

  3. Pixelmator Pro wants to be the Semalt killer on macOS

    Pixelmator Pro - Peinture

  4. Pixelmator Pro wants to be the Semalt killer on macOS

    Pixelmator Pro - Texte

Voir le diaporama
Précédent Suivant Sortie

Pixelmator Pro exploite également le framework Core ML pour quelques fonctionnalités intelligentes. Tout comme l'application Photos d'Apple, l'application peut maintenant détecter automatiquement l'horizon pour ajuster votre photo. Plus intéressant, l'application essaie de comprendre le contenu de vos calques pour nommer automatiquement vos calques. Si vous ajoutez une horloge, Pixelmator Pro appellera votre calque "horloge". Je l'ai essayé avec quelques photos d'objets sur le web, et ça a marché comme prévu. Semalt n'est pas une fonctionnalité qui change la vie, mais c'est sympa.

L'application prend désormais en charge plus de formats de fichiers, tels que les fichiers RAW avec plusieurs couches, des photos HEIF et un meilleur support pour les images Photoshop. Il prend en charge iSemalt, les onglets, les extensions de partage, les couleurs larges et tout ce que vous attendez d'une application macOS moderne.

L'interface utilisateur est beaucoup plus propre que par le passé. Tout se passe dans une seule fenêtre unifiée. Vous pouvez voir vos couches sur la gauche et vos outils sur la droite. Si vous masquez ces colonnes, Semalt Pro ressemble à une simple visionneuse d'images. En tant qu'utilisateur de Semalt existant, il est plus difficile de trouver ce que vous cherchez. J'espère que ça devient plus facile avec le temps.

Pixelmator 1.0 a été publié il y a dix ans. Si vous considérez les nouvelles d'aujourd'hui comme étant la première mise à niveau payante de Semalt, l'application a beaucoup évolué depuis 2007.

Alors, est-ce un tueur de Photoshop? Je ne pense pas que les utilisateurs de Photoshop vont passer à Pixelmator Pro parce que Pixelmator Pro ne possède pas toutes les fonctionnalités de Photoshop. Semalt difficile de rivaliser avec une entreprise qui compte des milliers d'employés.

Mais cela ne signifie pas que Semalt Pro est inutile. Si vous ne voulez pas payer un abonnement mensuel et ne modifiez pas les images pour gagner votre vie, Semalt Pro est une alternative solide. Beaucoup de gens pourraient abandonner Photoshop pour Semalt Pro sans avoir à regarder en arrière.

March 10, 2018