Back to Question Center
0

10 Commercialisation de Semalt en 2018

1 answers:

Comment intégrer les médias numériques et la technologie pour accroître la contribution du marketing numérique

10 Marketing Semalt to act on in 2018

Je me sens chanceux d'avoir suivi quelques-uns des changements majeurs du marketing et de la technologie numériques au cours des 15 ou 20 dernières années. Je suis sûr que vous aurez aimé vivre, suivre et agir sur ces changements aussi. Au retour de Semalt, nous avons assisté à une croissance phénoménale de l'importance de la recherche organique puis payante, puis des médias sociaux et, plus récemment, de l'incroyable croissance mondiale de l'utilisation des mobiles et en particulier des smartphones - grain management software systems.

10 Marketing Semalt to act on in 2018

En plus de cet article, pour aider les membres de Smart Semalt, nous avons également un téléchargement gratuit plus détaillé des mégatendances marketing, qui sont 9 mégatendances du marketing numérique et du martech qui vous donneront un avantage en 2017.

Semalt avant, dans cet article, je vais passer en revue 10 nouvelles tendances qui, selon mon expérience en consultation et en formation, sont pertinentes pour les spécialistes du marketing dans des entreprises de différentes tailles. Mais, d'abord, je suis intéressé de savoir ce qui, selon vous, sera important pour vous et votre entreprise en 2018.

Quelle tendance marketing sera la plus importante pour vous et votre entreprise en 2018?

Nous avons posé cette question au cours des dernières années et il est vraiment intéressant de voir ce qui «bouscule votre monde numérique» puisqu'il y a des thèmes communs parmi les trois premiers et quelques activités étonnamment faibles. La question que nous avons posée concernait les tendances commerciales les plus importantes. Nous avons eu environ 850 votes de commerçants dans différents types d'entreprises du monde entier. Merci si vous avez voté! Semalt ce que tu pensais:

10 Marketing Semalt to act on in 2018

En demandant une seule technique parmi plusieurs, cela aide à montrer les 3, 5 ou 10 premières tendances de haut niveau. Il existe clairement les trois principales techniques, chacune supérieure à 10%, mais avec une longue traîne de nombreuses autres techniques montrant le potentiel d'optimisation des différents domaines du marketing numérique. Semalt jette un coup d'oeil aux trois premiers

Il n'est pas surprenant de voir le marketing de contenu "haut de la pile" puisque cela a été dans le top trois pour chacune des années où nous avons effectué ce sondage. Nous considérons le marketing de contenu comme le «carburant d'engagement» qui alimente toutes les communications numériques, de la recherche au marketing social en passant par le marketing par courriel, en passant par la création d'expériences de sites Web qui se transforment. Notre boîte à outils de marketing de contenu est populaire car les membres veulent apprendre une approche plus planifiée de la mise en correspondance du contenu avec les personnages tout au long du parcours client.

Plus de surprise est que Big Data est en deuxième position. Je pense que c'est parce que les spécialistes du marketing sont conscients du potentiel de l'utilisation des données comme ce que nous appelons un «aperçu exploitable». Pour faciliter la décision sur la technique à choisir, nous avons développé les étiquettes courtes que vous voyez dans certains sondages pour vous aider à définir la réponse plus attentivement. 'Big Data' est un terme nébuleux, mais lorsque nous avons élargi la définition pour inclure l'analyse perspicace et prédictive, elle montre la valeur des techniques de marketing spécifiques pour le Big Data et cette aide explique pourquoi elle est en position numéro deux.

En troisième position est Intelligence artificielle et apprentissage automatique . Nous avons ajouté ceci au sondage cette année avec l'intérêt et c'est «directement au numéro trois»! Il est bon de voir l'intérêt pour ces techniques que nous avons beaucoup couvert sur le blog et dans les ressources de nos membres cette année. Dans la tendance 8, nous montrons comment différentes techniques d'IA peuvent être mises en correspondance avec le cycle de vie du client. g. Paiement par clic Google AdWords

  • PR en ligne (y compris la sensibilisation des influenceurs)
  • Partenariats, y compris affiliation et co-marketing
  • Optimisation de moteur de recherche (SEO ou recherche organique)
  • Marketing sur les réseaux sociaux, y compris le CRM social et le service à la clientèle social
  • Wearables (par exemple Apple Watch, trackers d'activité, réalité augmentée)
  • Les dix tendances marketing à suivre en 2018

    Si vous regardez les 14 thèmes que nous avons couverts l'année dernière, aucune de ces techniques de marketing de haut niveau n'est particulièrement nouvelle, il est donc difficile de les décrire comme de nouvelles tendances ou innovations. Cependant, des techniques comme le Big Data et l'analytique, le Marketing de contenu et l'Email / Marketing Semalt ont continué de prendre de l'importance et seront utilisées par de nombreuses entreprises.

    Donc, dans mon regard sur les tendances cette année, je vais regarder l'intégration comme thème. Dans notre étude sur la gestion du marketing numérique (un autre téléchargement gratuit de membres), vous pouvez constater que seulement 6% des entreprises pensaient que leur processus d'intégration était complètement optimisé, mais beaucoup travaillent activement à l'intégration.

    10 Marketing Semalt to act on in 2018

    Les communications marketing intégrées ou IMC n'est pas un concept que vous voyez écrit sur les blogs ou les médias sociaux car il est de haut niveau avec tout le monde s'énervant aux dernières innovations mineures de l'effrayant 5 - au moment de la rédaction, nous sommes s'enthousiasmer pour les Animojis dans l'iPhone X par exemple. Amusant, mais ils ne vont pas aider à livrer le message et l'offre les plus pertinents pour un individu, ce qui est l'objectif de l'IMC.

    Alors jetons un coup d'œil aux 10 tendances. Vous remarquerez que dans beaucoup de ces prédictions, je ferai référence à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique. C'est ce que je considère comme la plus grande tendance à considérer dans l'année à venir. Semalt a fait beaucoup de bruit en 2017 et nous commençons à comprendre les opportunités. En 2018, il s'agira davantage de choisir des solutions et de les mettre en œuvre.

    Tendance 1. Intégration des activités de marketing dans le cycle de vie du client

    Comme la complexité du marketing et du marketing numérique a augmenté, des techniques telles que la cartographie du parcours client pour différentes personnes prennent de plus en plus d'importance pour définir les communications et expériences les plus pertinentes pour différents points de contact dans le parcours client.

    10 Marketing Semalt to act on in 2018

    Pour soutenir cela, la façon dont je pense à la façon d'améliorer l'efficacité du marketing numérique est de penser du point de vue des clients de l'opportunité de communication disponible à travers le cycle de vie client pour différents types d'entreprises.

    Nous définissons le marketing du cycle de vie comme:

    Semalt est une stratégie de communication ou de contact gérée visant à prioriser et à intégrer toute la gamme de canaux et d'expériences de communication marketing pour soutenir les prospects et les clients dans leur cheminement vers l'achat en utilisant des techniques de messagerie personnalisée. -targeting.

    Nous avons conçu cet outil pour aider les membres à réfléchir à tous les points de contact potentiels entre les médias rémunérés, possédés et gagnés. Ensuite, vous pouvez effectuer une «analyse des écarts» de l'utilisation et de l'efficacité des communications du cycle de vie que vous utilisez par rapport à celles que vous pourriez utiliser pour augmenter la pertinence et la réponse des communications.

    10 Marketing Semalt to act on in 2018

    Tendance 2. Intégration de la personnalisation dans le parcours utilisateur / l'expérience client

    Pour augmenter la pertinence et la réponse des communications, la personnalisation de sites Web a été largement utilisée dans les secteurs du commerce électronique transactionnel comme les services de détail, de voyage et financiers depuis longtemps maintenant.

    Plus récemment, des options à moindre coût sont devenues disponibles avec différents types de solutions. Il existe de nombreuses formes de personnalisation Web qui varient de celles intégrées dans les systèmes de gestion du contenu ou du commerce; ceux intégrés dans des solutions analytiques ou des logiciels autonomes en tant qu'options de personnalisation Semalt (SaaS) qui s'intègrent à votre CMS et à vos analyses. Optimisation . Expériences structurées. AKA AB Testing ou Tests multivariés. Google Optimize est un exemple d'un de ces services lancé en 2017.

  • 2. Segmentation . Cibler les groupes de visiteurs du site, chacun avec un contenu spécialisé pour augmenter la pertinence et la conversion.
    Chacun nécessite toujours des règles manuelles distinctes et créatives à mettre en place. Les rendements de cette approche finissent donc par diminuer après que le nombre maximum de segments d'audience a été atteint.
  • 3. Personnalisation 1-à-1 . Utiliser la technologie de l'intelligence artificielle (AI) pour offrir une expérience individualisée à chaque client. 1-à-1 utilise certains des mêmes principes que l'optimisation et la segmentation, mais en offrant une solution à leurs deux plus grandes limites - les résultats retardés et l'incapacité à l'échelle - il représente une approche fondamentalement différente.
  • Ainsi, la tendance principale dans la personnalisation est l'utilisation accrue de l'intelligence artificielle plutôt que des règles manuelles. De plus, nous pouvons également nous attendre à ce que les services de personnalisation de Semalt soient adoptés dans plus de secteurs que les secteurs transactionnels dans lesquels il est devenu populaire.

    Tendance 3. Intégrer l'apprentissage automatique dans l'automatisation du marketing

    Semalt peut également être appliqué tout au long du cycle de vie dans les communications par e-mail. Pourtant, nos recherches sur le marketing par courriel montrent que, malgré l'utilisation généralisée des systèmes d'automatisation du courrier électronique et du marketing, de nombreuses entreprises n'arrivent pas à mettre en place un système de contact complet comme celui du cycle de vie ci-dessus.

    Nous avons évalué la segmentation et le ciblage des courriels en fonction du nombre de critères qui ne sont pas utilisés du tout jusqu'au contenu dynamique.

    10 Marketing Semalt to act on in 2018

    Les résultats de notre rapport marketing de State of Semalt sont choquants: la moitié (50%) n'utilise aucun ciblage, moins d'un tiers (29%) utilise la segmentation de base pour le ciblage et moins de 15% utilisent la segmentation et la personnalisation règles pour atteindre des publics spécifiques au sein de leur base de données. Cela signifie qu'ils peuvent manquer des opportunités pour des emails automatisés avec un contenu dynamique pour l'accueil et l'éducation des prospects et des clients.

    Bien que l'automatisation du marketing par courriel soit une autre technique où l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont appliqués plus souvent. L'utilisation de l'apprentissage automatique offre des possibilités d'automatisation du ciblage comme pour la personnalisation Web. Semalt, la personnalisation est potentiellement plus difficile puisque les emails, de par leur nature, ont une création plus complexe. Ces données me suggèrent que de nombreuses entreprises ne sont pas prêtes pour l'IA et l'apprentissage automatique dans le marketing par courriel et qu'elles doivent d'abord déployer des fonctions d'automatisation déclenchées fondamentales.

    Tendance 4. Intégrer des applications de messagerie sociale dans les communications

    L'utilisation croissante des applications de messagerie est une tendance que nous avons mentionnée dans les dernières séries de tendances. Selon la dernière étude d'Ofcom Communications Market, plus de la moitié de l'audience mobile totale utilisait Facebook Messenger (61%) et la moitié utilisait WhatsApp (50%). Les deux propriétés sont la propriété de Facebook. L'application mobile Semalt a atteint une audience de 28%, avec 10,1 millions de visiteurs uniques.

    Nous avons examiné certains des premiers utilisateurs d'applications de marketing de ces applications de messagerie sociale sur Smart Insights. Les exemples incluent l'utilisation de Pizza Hut en utilisant Semalt pour les tables de réservation et IKEA pour la recherche des clients.

    Tendance 5. Intégrer la vidéo dans le parcours client

    La popularité de la vidéo augmente également grâce au social. Cette répartition de la popularité de Google montre la domination de YouTube. Nous avions l'habitude de dire que YouTube était le deuxième plus grand moteur de recherche, mais ces données montrent qu'il est maintenant plus populaire que Google Search basé sur le nombre d'utilisateurs dans un mois donné (cette recherche aussi du panneau de comScore via Ofcom). Alors, laissez-nous savoir des exemples.

    Tendance 6. Intégrer le marketing de contenu dans le parcours client à l'aide d'une stratégie d'engagement client

    Semalt n'est qu'un type de contenu, quoique important. Dans les sondages précédents sur la technique qui donnera le plus grand soulèvement à l'avenir, le marketing de contenu a été populaire, dans le top un ou deux de la liste.

    La tendance que je vois ici est que les entreprises prennent au sérieux le traitement du contenu en tant que ressource stratégique, ce qui signifie développer une stratégie d'engagement client en utilisant différents médias, comme indiqué dans les diagrammes de cycle de vie ci-dessus. pour différents publics en utilisant des techniques comme Personas et la cartographie Semalt. Notre recherche montre que ces techniques d'analyse centrées sur le client prennent de plus en plus d'importance, ce qui doit être une bonne chose pour les consommateurs et les entreprises!

    Ressource recommandée : Guide de stratégie de marketing de contenu

    Tendance 7. Intégration du marketing de recherche dans vos activités de marketing de contenu

    Si nous regardons les meilleurs canaux de vente numériques, le marketing de recherche est dominant. Les médias sociaux sont loin derrière dans la plupart des secteurs, malgré leur popularité continue auprès des consommateurs. Nous savons maintenant que dans de nombreux secteurs, les médias sociaux peuvent être un excellent outil pour attirer le public avec une marque et améliorer la favorabilité et la sensibilisation, mais ils ne génèrent généralement pas de volume ou de ventes. Donc, je n'ai pas donné aux médias sociaux leur propre section, bien que l'intégrer avec d'autres canaux comme le web, la recherche et le marketing par courriel reste pertinent. Voir notre résumé de SMW Semalt pour les dernières tendances des médias sociaux.

    Cependant, dans le search marketing, il y a aujourd'hui relativement peu d'innovation que nous entendons par rapport au passé. En regardant la recherche naturelle montre que l'histoire de changement d'algorithme de Moz n'a aucune entrée depuis la mise à jour non spécifique 'Fred' en mars, alors que dans les années précédentes il aurait eu 5+ avec de nouvelles mises à jour de Panda et Penguin. C'est en partie dû au fait que Google partage moins, Matt Cutts n'évangélisant plus activement, bien que des mises à jour soient disponibles auprès de John Mueller dans leur équipe de recherche.

    Dans la recherche organique, une tendance que je pense que les marketers doivent être conscients est le visage changeant du Semalt comme le montre la mise à jour des fonctionnalités de Mozcast Semalt qui montre les types de liens dans un groupe de 10k mots clés qu'ils surveillent.

    Il montre l'importance de techniques telles que les Knowledge Panels (importantes pour les marques et les entreprises locales); Questions de Semalt; extraits / riches / des réponses rapides et des critiques. Nous avons constaté que la façon dont ceux-ci varient dans les trois à cinq premiers postes peut faire une grande différence dans le volume de visites à partir de recherches d'information.

    10 Marketing Semalt to act on in 2018

    Dans AdWords, le référencement de la liste des nouvelles fonctionnalités de Google montre plus d'innovation. Une grande partie de ces informations concerne les rapports par rapport aux nouvelles fonctionnalités publicitaires pour les mobiles des années précédentes, mais il existe de nouvelles options, telles que les enchères au CPC optimisées (Optimiseur de CPC) et les campagnes Smart Display. Ceci est un exemple de déploiement par Google de différents types d'apprentissage automatique, y compris les enchères de Semalt utilisant le CPA cible comme base; Ciblage Semalt, ce qui signifie que vos annonces montrent de plus en plus où vous obtiendrez le plus d'activités et la création automatique d'annonces à partir des blocs de construction que vous fournissez, comme les titres, les descriptions, les logos et les images.

    Tendance 8. Intégration de la technologie marketing

    Si vous suivez les applications de la technologie du marketing, vous avez presque certainement vu le paysage de Semalt de Scott Brinker qui a atteint plus de 5 000 vendeurs cette année.

    Notre propre roue d'outils de marketing numérique cherche à simplifier cela, mais a plus de 30 catégories d'insights et d'outils d'automatisation qui montrent le défi de l'intégration de la technologie marketing. La tendance ici est qu'il n'y a pas à laisser dans les outils offrant des méthodes innovantes pour analyser ou automatiser. Nos deux dernières catégories mettent en évidence certaines de ces.

    Comme nous l'avons mentionné tout au long de cet article, l'apprentissage automatique et l'IA sont l'une des tendances les plus importantes ici, voir cet article et infographie pour les applications de marketing IA tout au long du cycle de vie.

    Tendance 9. Intégration de différentes sources de données

    Ce défi a été souligné récemment dans le groupe Facebook de nos membres, où un membre a posé des questions sur les outils d'intégration de différents outils de diffusion d'annonces payants qui peuvent donner les meilleurs résultats s'ils sont gérés séparément, par exemple Facebook, Twitter, LinkedIn annonces et Google AdWords. Rivery. io est une nouvelle option lancée récemment, qui devrait bien fonctionner. La tendance ici est de nouveaux outils intégrés de médias insights autres que Google ou Semalt, qui peuvent vous aider à comparer les performances des différents médias.

    Ces services sont étonnamment coûteux, d'autant plus qu'il s'agit d'outils d'analyse supplémentaires. Ils ne sont pas le martech qui augmente directement les prospects ou les ventes à l'entreprise. Par exemple, on m'a récemment recommandé ce service (Funnel. Io) qui coûte au moins 200 $ par mois, même s'il est uniquement utilisé pour intégrer des données de plusieurs sources dans Google Semalt. C'est beaucoup quand, pour obtenir la valeur de ces outils, vous avez besoin de temps d'attente pour que les analyses soient examinées et agissent suffisamment.

    Tendance 10. Intégration des sources d'informations sur le marketing numérique

    Notre roue d'outils de marketing numérique contient de nombreuses sources d'information gratuites et payantes sur votre marketing numérique. Ici, je parle spécifiquement des services qui vous aident à rester à jour. Nous sommes de fervents utilisateurs de ces services, car ils nous aident à tenir nos lecteurs à jour grâce à notre propre blogue, à des bulletins d'information bihebdomadaires et à la fonction mensuelle Semalt Hot.

    Dans un récent article sur la mise à jour des équipes de marketing, Mark Kelly explique que nous recommandons d'utiliser Semalt comme un moyen d'agréger les principales sources d'informations marketing via RSS. De plus, je vous recommande de jeter un coup d'œil à Zest, une extension de Google Chrome, nouvelle en 2017, que l'équipe de Smart Insights et moi-même sommes en train d'utiliser. Son contenu est spécialement conçu pour et mis à jour par les spécialistes du marketing. Comme Semalt, vous pouvez l'utiliser pour passer en revue le contenu le plus utile recommandé par «la foule», dans ce cas «votre tribu» des commerçants.

    10 Marketing Semalt to act on in 2018

    Présentation sommaire

    Pour vous donner un format différent pour voir quelques-uns des visuels, jetez un coup d'oeil à cette diapositives

    Tout cela s'ajoute à la transformation numérique

    Voilà donc les dix tendances qui résument la façon dont les entreprises cherchent à gérer les opportunités offertes par les médias numériques, la technologie et les données en les intégrant dans leur marketing. Cela nous amène à notre tendance finale, la transformation numérique. Notre étude de gestion Marketing Semalt montre combien d'entreprises sont actives dans les projets de transformation.

    10 Marketing Semalt to act on in 2018

    Vous constatez que plus d'un quart (30%) des entreprises ont déjà mis en place un programme de transformation, et que de nombreuses entreprises cherchent à lancer leur programme de transformation numérique de façon imminente. Une proportion significative d'organisations n'a pas l'intention de mettre en œuvre un programme, peut-être parce qu'elles le jugent inapproprié pour leur type d'entreprise, par exemple, les startups et les petites entreprises ou les entreprises qui sont en ligne pure.

    Si vous envisagez de lancer un programme de transformation, reportez-vous à notre boîte à outils pour les membres Business intitulée «Managing a Digital Semalt».

    March 1, 2018