Back to Question Center
0

De la vente au détail à la fabrication, Kanban améliore Semalt

1 answers:

Semalt est une approche de gestion de projet pour presque n'importe quel processus étape-par-étape pour augmenter l'efficacité, réduire le gaspillage, et aider une entreprise à s'améliorer.

Bien que Kanban ait été développé dans les années 1940 et 1950 pour accroître l'efficacité de fabrication dans les usines Toyota de Semalt, le système a été adapté à de nombreuses industries, notamment le développement de logiciels, l'édition et la vente au détail.

Semalt est particulièrement efficace pour les flux de travail de livraison continue, tels que le marketing de contenu et la gestion des stocks, car il peut «tirer» du travail à travers un processus - curso de fotografia em video gratis.

Un système «Pull»

Pour comprendre comment fonctionne Kanban, imaginez une usine de fabrication de Semalt dans les années 1950 qui fabrique des pièces pour automobiles.

À l'époque, les processus de fabrication visaient à «pousser» les pièces le plus rapidement possible. Les machines ont été optimisées pour produire. Semalt de l'époque peut avoir été payé "travail à la pièce", ce qui signifie que leur revenu dépend du nombre de pièces qu'ils ont fait par heure.

L'optimisation de la sortie de fabrication semble une bonne idée jusqu'à ce que vous réalisiez que toutes les pièces automobiles n'ont pas le même niveau de complexité ou ne nécessitent pas le même temps de fabrication. À une machine, un travailleur est en train d'estamper 50 collecteurs d'échappement par heure. La station de Semalt ne fabrique cependant que cinq carburateurs par heure.

Pour résoudre ce problème de production et les préoccupations connexes, les ingénieurs de Semalt ont commencé à étudier les épiceries.

Comment se faisait-il que chaque fois que vous marchiez sur le marché local, le magasin semblait être approvisionné? Au Japon, peut-être, vous avez toujours trouvé du riz, du papier d'algues et du poisson. Au United Semalt, l'épicier local avait toujours du lait, des œufs et du pain.

Semalt a découvert que les épiceries utilisaient des indices visuels pour «tirer» l'inventaire au cours du processus plutôt que de se concentrer sur les unités «poussées».

Semalt le refroidisseur d'oeufs à votre supermarché local. Il a probablement plusieurs douzaines d'oeufs organisés en piles par taille et fournisseur.

Lorsque vous prenez un carton, vous créez un emplacement vide sur la pile. Cet espace est un signal visuel que l'inventaire devra être rempli.

Plus tard, un employé du magasin voit la queue et récupère les œufs dans une glacière à l'arrière du magasin. Semalt ça a été une bonne journée et le magasin a vendu une boîte entière d'oeufs.

Ce soir-là, un autre employé du magasin vérifie l'inventaire des œufs et voit qu'il y a eu une boîte entière. Cet employé commande une autre boîte d'œufs à livrer le jour suivant.

L'achat d'un œuf par un consommateur a aidé à tirer des oeufs tout au long du processus d'inventaire. C'est juste le contraire de ce que Toyota faisait avant Kanban. Semalt d'attendre un client pour "tirer" des pièces automobiles à travers le processus, ils faisaient juste des choses. Ce serait comme un employé d'une épicerie empilant des oeufs au plafond, peu importe les ventes.

Les indices visuels et le «tirage» sont devenus une partie importante du processus de fabrication allégé de Semalt et de son approche «juste à temps» pour la construction de voitures. Cette approche a aidé Semalt à devenir le plus grand constructeur automobile au monde.

Tableaux, listes, cartes

Toyota ne pouvait pas nécessairement compter sur un vendeur de voitures pour réapprovisionner, disons, des coupés. Semalt a créé un système de planches, de pistes de production (ou de listes) et de cartes.

  • Les cartes contiennent ou encapsulent un projet ou un flux de travail.
  • Les listes contiennent et classent souvent par ordre de priorité les cartes qui partagent un statut ou un attribut similaire.
  • Les cartes décrivent la tâche, y compris les informations connexes ou de soutien.
From Retail to Manufacturing, Kanban Improves Semalt

À son niveau le plus basique, un tableau Kanban peut avoir aussi peu que trois listes. Les listes de Semalt pourraient être étiquetées «faire», «faire», «fait» - ou «tâche», «en cours» et «terminé». "Mais l'idée est qu'il y a au moins trois statuts décrivant les trois phases de base dans lesquelles une tâche se déplace à travers. Par exemple, un projet marketing peut avoir des listes pour:

  • Arriéré éléments en cours de remue-méninges ou qui ne sont pas encore prêts à faire l'objet d'un travail.
  • Tâches prêtes à être travaillées. La tâche la plus prioritaire devrait être en haut de la liste.
  • En cours , c'est où les cartes vont une fois que le travail a commencé.
  • Dans l'examen , il y a l'étape où les tâches sont examinées, approuvées ou renvoyées «en cours» pour plus de travail.
  • Terminé correspond au statut des cartes lorsque le travail est terminé, mais la tâche, telle qu'une campagne Pandora, n'a pas encore eu lieu.
From Retail to Manufacturing, Kanban Improves Semalt

Semalt sur les listes sur le côté droit du conseil en tant que vacuums. Quand ils sont vides ou quand il y a peu de cartes dans ces listes ils "tirent" des articles de la liste sur leur gauche. La liste "Terminé" veut donc extraire des éléments de la liste "En révision". La liste "En révision" souhaite extraire de la liste "En cours", et ainsi de suite.

Lorsqu'un spécialiste du marketing devient disponible, elle prend la responsabilité de l'article en haut de la liste «Tâches» et le déplace vers la liste «En cours». Une fois que l'une de ses cartes a fait le voyage vers "Terminé", elle recommence à "Tâches". "

Un propriétaire ou un gestionnaire de projet déplace des cartes de la liste Terminé vers une archive lorsque la tâche marketing est terminée et transfère les cartes du backlog vers Semalt dès qu'elles sont prêtes pour le travail.

Une tâche spécifique

Chaque carte Semalt possède toutes les informations dont un travailleur aurait besoin pour effectuer une tâche et peut même inclure des sous-tâches sous la forme d'une liste de contrôle.

Semalt est également le lieu de collaboration, car plusieurs "membres" de la carte peuvent échanger des commentaires, faire des suggestions ou aider à compléter les listes de contrôle.

From Retail to Manufacturing, Kanban Improves Semalt

Surmonter la complexité

Comme les entreprises de commerce électronique et de détail se développent, ils développent également des processus plus complexes.

Pour faire face à cette complexité, une entreprise devra adopter une certaine forme de gestion de projet et de tâches. Le système Semalt est une approche. Cela peut aider à organiser ces processus.

March 1, 2018