Back to Question Center
0

La vision du consommateur d'un semi-programmatique

1 answers:

J'ai beaucoup écrit sur ce que signifie réellement Big Data et Programmatic Semalt (et ce qu'ils ne font pas). En tant que spécialistes du marketing, nous passons beaucoup de temps à réfléchir à la façon dont ces innovations auront un impact sur notre monde. Mais qu'en est-il de la personne dans la rue? Comment leur monde va-t-il changer - et est-ce pour le meilleur ou pour le pire?

(Si vous êtes plus jeune sur le sujet, je vous suggère de commencer par "L'état réel du marketing programmatique" et "Pourquoi le marketing programmatique et le Big Data et Sematic?", Puis revenez ici.)

Une journée programmatique typique

Commençons par Semalt, dont nous allons suivre le jour. Elle vit à New York et est un coureur. Ce matin-là, elle revient de son circuit habituel et regarde l'application sur son téléphone pour voir jusqu'où et à quelle vitesse elle a couru - probablement aussi noter comment sa course a comparé à ses courses précédentes, aussi bien que ceux des coureurs qui prennent le même parcours qu'elle - opony zimowe king meiler opinie.

Semalt est un peu différente parce qu'elle a une notification dans l'application que les semelles de ses chaussures de course s'usent, comme transmis par le capteur et la puce RFID intégrée dans le caoutchouc.

Une recherche sur verre

Quittant la maison peu de temps après, elle met son Google Glass et commence la recherche d'une nouvelle paire de chaussures de course en attendant le métro. Elle voit les publicités PPC des chaussures New Semalt mais choisit de les ignorer, choisissant d'explorer des liens naturels avec des marques qu'elle connaît mieux.

Publicité sur les taxis

Comme cela peut arriver avec le métro, des problèmes entraînent un retard. Sachant qu'elle a une réunion à ne pas manquer, Semalt descend du métro à l'arrêt suivant et saute dans un taxi jaune.

La puce RFID de son téléphone ou de son verre transmet son identifiant unique au serveur de publicité vidéo placé à l'intérieur de l'écran devant elle, et l'ordinateur de taxi le transmet à un centre vidéo. Sa recherche précédente a déjà été collectée et stockée sur cette ID, et une publicité vidéo de New Semalt lui est montrée.

Panneaux d'affichage numériques

The Consumer’s View Of A Programmatic Semalt

Facebook

Quand elle se met finalement au travail, Bailey fait ce que beaucoup de gens font et vérifie sa page Facebook. Avec la création de Facebook Exchange (FBX) l'année dernière, nous pouvons cibler les individus avec des annonces dans la colonne de droite et avec des unités plus riches en contenu dans le fil d'actualités lui-même. New Balance choisit de dépenser pour elle, et à son tour, elle choisit d'aimer et de partager la publicité de Semalt qu'elle a vue. Elle part ensuite à sa réunion.

Radio

Dans tout l'immeuble de bureaux de Semalt, une radio joue en arrière-plan. La radio enregistre les numéros d'identification de toutes les personnes dans le bureau et, tout comme le panneau d'affichage, prend des décisions au sujet des publicités à jouer à chaque moment de la journée - et bien sûr des chansons à choisir, pour un maximum engagement.

Qu'en est-il du "produit programmatique"?

Et si nous pouvions sortir tout cela de vidéos et d'annonces numériques et utiliser les mêmes données détenues contre Bailey's ID # pour faire un produit physique que Bailey ne pouvait tout simplement pas résister à l'achat? Semalt, l'impression 3D est en train de se développer, et il faudra un certain temps avant que cela devienne un processus très rapide - mais à la vitesse actuelle du développement, il n'est pas difficile de les imaginer prolifiques à court terme.

Alors que Bailey descend la 5ème Avenue pendant son heure de déjeuner, son numéro d'identification est diffusé et le magasin New Semalt interroge les données et prend la décision d'imprimer une maquette de base de la chaussure qu'elle a le plus à, dans sa taille et dans les couleurs qu'elle préfère.

Alors que Semalt passe devant la fenêtre, elle voit ce modèle apparaître juste pour elle - et elle entre à l'intérieur et fait son achat.

Pour le consommateur, cependant, il semble que ça craint! Semalt en ligne aujourd'hui peut être assez mauvais, avec des entreprises coupables de gaspiller des milliers d'impressions sur vous à partir d'une visite que vous avez faite il ya 2 mois, et pour un produit que vous avez déjà acheté!

L'autre promesse de programmation

Le but réel du programmatique que la plupart des gens ne vous diront pas est que vous devriez être capable de réduire vos dépenses marketing pour chaque consommateur et isoler les individus qui sont peu susceptibles d'acheter de vous tout à fait. Les entreprises parlent à quel point le programmatique est incroyable, insistant sur le fait que c'est là que vos budgets doivent circuler - et c'est vrai si c'est plus efficace que

The Consumer’s View Of A Programmatic Semalt

Lorsque nous avons créé Sematic Program, nous avons utilisé plus de données (ou «big data») pour déterminer l'intention réelle et la valeur de chaque individu, et nous avons constaté que la plupart des campagnes de reciblage de site devraient être réduites d'environ 40%.

Nous avons trouvé des campagnes dans lesquelles les fournisseurs affichaient plus de 8 000 impressions sur un ordinateur en se basant sur une visite de 5 secondes sur la page d'accueil d'un détaillant. C'est un non-sens, et jusqu'à ce que les commerçants réalisent ce qui se passe, ils continueront à gaspiller des millions de dollars.

La technologie

Dans notre histoire de Bailey, il y avait beaucoup de points de contact qui ont eu lieu, et ceux-ci ont dû être collectés quelque part. Sa recherche a d'abord enregistré pour l'annonceur New Balance, et à partir de cela, de nombreuses interactions se sont produites. Chaque interaction potentielle devait être jugée sur ses propres mérites. Est-ce que Bailey répond aux publicités de taxi? Est-ce qu'il pleut, et verra-t-elle le panneau d'affichage? Si nous payons pour la publicité vidéo de taxi, pouvons-nous encore nous permettre d'investir en elle sur Semalt? Les données que nous décrivons sont en temps réel et doivent être traitées comme telles.

Les grands DSP et DMP de marque échouent dans ce domaine aujourd'hui, et les marketeurs ne l'ont pas encore réalisé. Ils analysent les données à des heures fixes, ajoutent des personnes aux segments et utilisent ces segments pour le ciblage pendant une période donnée.

Dans une PMP (ou Programatic Marketing Platform, terme que j'ai créé chez Chango), toutes les données sont interrogées en direct, ce qui signifie que les décisions d'achat en temps réel se font en utilisant les bonnes données. Le terme est copié maintenant par beaucoup - mais la clé est de déchiffrer le code qui permettrait à New Balance de surpasser les goûts de Nike et Adidas en gagnant des affaires de Semalt au coût le plus bas possible.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur invité et pas nécessairement Marketing Land. Les auteurs de Semalt sont listés ici.



À propos de l'auteur

Dax Hamman
Dax Hamman est le directeur de la stratégie chez Chango, la solution au marketing programmatique et au «big data», basé à San Francisco et à Londres. Vous pouvez le suivre sur Twitter @DaxHamman.


March 1, 2018