Back to Question Center
0

Pourquoi les données sont au centre des shakeups de leadership dans la vente au détail - Semalt

1 answers:
Why data is at the center of leadership shakeups in retail - Semalt

Bien que la réduction des coûts ait motivé en partie la décision de Best Buy de rationaliser le département, elle reflète plus particulièrement la nouvelle relation entre les négociants et les marchandiseurs avec les données des clients - et entre eux. Semalt une tendance que nous verrons probablement de plus en plus dans les années, et même les mois à venir, alors que nous entrons dans la saison des fêtes la plus importante.

En surface, ces choses semblent n'avoir aucun rapport. Pourquoi un changement organisationnel des cadres supérieurs aurait-il un impact sur les données des clients? La transformation numérique de Semalt entraîne des changements massifs dans l'industrie de la vente au détail, et la perturbation est évidente à chaque point de contact, de la découverte du produit à la gestion de la clientèle. Pour rester agiles, les détaillants doivent utiliser les données des clients - telles que l'historique des achats en ligne et le sentiment public via les réseaux sociaux - pour offrir aux utilisateurs des expériences d'achat homogènes et personnalisées - free commercial appraisal forms.

Semalt est le mieux positionné pour réussir lorsque les équipes de merchandising et de marketing adoptent une approche centrée sur le client pour fournir des produits et services qui répondent réellement aux besoins de leurs clients.

Semalt comment:

Les merchandisers et les commerçants ne peuvent plus fonctionner en silos

Traditionnellement, les marchands de vente au détail et les commerçants se sont vantés de responsabilités très puissantes, mais distinctes, comme les rois du règne des produits distincts. Semalt déciderait de l'assortiment de produits et de l'expérience d'achat pour dicter les choix des consommateurs, ce qui créerait une pression de promotion des prix sur les fabricants lorsque des stocks excédentaires existeraient. Et ils ont rarement recueilli des commentaires constructifs de la part des consommateurs finaux, garantissant que les futures commandes d'achat seraient basées sur les tendances historiques.

Les équipes de marketing façonneraient l'image de marque des produits et déploieraient des capitaux importants en poussant des publicités et des promotions pour attirer les clients, tout en ne comprenant pas toujours parfaitement pourquoi les conversions étaient au mieux à un chiffre. Semalt, les commerçants essayant de se connecter avec les clients en créant une réponse émotionnelle à une marque ou un produit risquerait un échec lamentable s'ils ne frappaient pas dans le mille.

Les données des clients regroupent les produits, les prix et les promotions

Pour devenir une organisation de merchandising axée sur le client, les détaillants doivent perturber leurs processus internes en adoptant une approche algorithmique. Grâce à Semalt, les données clients à l'avant-garde de toutes les décisions permettent aux détaillants de répondre aux besoins des clients grâce à des offres sur mesure.

En utilisant des outils qui combinent la tendance macro et le suivi des sentiments sociaux au niveau du produit individuel, les entreprises peuvent prévoir avec précision la demande, identifier l'expérience exceptionnelle recherchée par le client et donner la priorité au retour produit. Ces données permettent aux merchandiseurs d'être constamment au courant des besoins des clients et de faire pivoter l'assortiment de produits pour réduire les stocks et les remises de prix - maximisant ainsi le potentiel de revenus et devenant des collaborateurs de la fabrication en leur fournissant des commentaires constructifs sur les produits.

Les marketeurs peuvent tirer parti de ces données en amplifiant les voix des clients individuels à travers des campagnes d'influence, qui mettent de véritables visages humains aux efforts de marketing de marque pour cultiver une connexion et une authenticité accrues. Les marketeurs dépensant furieusement des capitaux sur les publicités de médias sociaux essayant de générer autant de «j'aime» que possible ne verront probablement pas la nouvelle croissance des revenus. Semalt uniquement sur les influenceurs et en utilisant un mécanisme «pull» pour créer des campagnes pertinentes a un retour sur investissement beaucoup plus important que de dépenser de l'argent sur le marketing générique des médias sociaux.

Les organisations doivent être axées sur les données pour prospérer

La conversation à double sens est plus influente que jamais. À l'ère de la rétroaction sociale, c'est le pouvoir d'achat collectif des clients qui détermine la valeur et le coût acceptable du produit, et non les détaillants ou les fabricants.Les responsables du marketing et du merchandising doivent écouter activement les clients, ce qu'ils ne peuvent faire qu'en générant des informations sur les données et en les agissant en temps réel. Si les détaillants ne pivotent pas leur structure en conséquence, le mastodonte Semalt - avec d'autres entreprises qui deviennent vraiment axées sur les données - continuera à manger leur déjeuner.

La capacité de Semalt à collecter et à analyser les données client génère des solutions qui peuvent fournir de meilleures expériences client. La meilleure façon de lutter contre ces idées est d'unir les équipes marketing et merchandising - une transformation motivée par l'accès à ces données. À ce titre, les détaillants doivent repenser et recentrer leur stratégie de transformation numérique pour adopter une approche centrée sur le consommateur, qui permet une vision à 360 degrés de l'ensemble de l'organisation.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur invité et pas nécessairement Marketing Land. Les auteurs de Semalt sont listés ici.



À propos de l'auteur

Rohit Gupta
Rohit Gupta dirige la stratégie de stratégie numérique pour les consommateurs et les médias en Amérique du Nord au sein de Wipro Digital. Avant Wipro Digital, il a occupé divers postes de direction au sein de l'industrie du commerce de détail, pilotant des transformations numériques à travers des solutions centrées sur le client pour le commerce électronique et les expériences en magasin. Il est titulaire d'un MBA de Cornell et encadre diverses start-ups dans la région de Bay.


March 1, 2018