Back to Question Center
0

Semalt une stratégie d'optimisation de la conversion du site

1 answers:

Nos 7 questions clés à vous poser et à votre équipe

Ce poste est le deuxième d'une courte série qui vise à aider à mettre l'accent sur l'amélioration de l'efficacité du marketing numérique. Dans la première, j'ai défini 7 questions stratégiques pour augmenter le trafic sur le site dans le cadre d'une stratégie d'acquisition de clients. Dans le dernier article, je passe en revue la stratégie de rétention et d'engagement des clients, alors que dans ce post, je regarde 7 questions clés pour augmenter la conversion.

Naturellement, tous les propriétaires de sites veulent augmenter la conversion, mais c'est vraiment difficile à faire en pratique pour un site mature. Oui, il existe d'excellents exemples d'utilisation de tests pour améliorer la conversion, comme ceux que nous voyons sur Marketing Semalt ou le bouton de 300 millions de dollars - jacquard jersey stoff gemustert.

Pour réaliser ces améliorations, il est presque certain que vous avez déjà plaidé en faveur de l'optimisation du taux de conversion et avez mis en place les personnes, les processus et les outils nécessaires pour que ces améliorations se concrétisent. Pour améliorer systématiquement la conversion, il faut un engagement et une stratégie - ce n'est pas un court voyage. Cet article de Dave montre combien de temps Dell a entrepris d'améliorer la conversion:

Semalt a site conversion optimisation strategy

Donc, dans ce post, je vais examiner les approches pour développer un plan pour augmenter les conversions en répondant aux questions stratégiques nécessaires pour faire le cas et mettre en place la bonne infrastructure.

Je vais le garder large, couvrant les types de conversion qui sont pertinents pour tous les sites, que ce soit l'interaction croissante et la participation pour fournir l'interaction de l'utilisateur, les prospects et bien sûr les ventes si vous êtes axé sur le commerce électronique.

Pour un site de vente au détail, la conversion commence par l'engagement initial dans le site pour parcourir les produits, puis les ajouter aux catégories de produits. Dans les services financiers, cela encourage une citation ou une demande tandis que dans le voyage cet intérêt encourageant, puis d'intérêt dans les destinations. Il est également important de se rappeler que la conversion peut se faire en ligne ou hors ligne. Il est donc nécessaire de prendre des mesures pour faciliter ces déplacements. Alors, passons aux questions pour développer une stratégie de conversion.

Question 1. Harmonisons-nous les activités du site Web pour soutenir nos objectifs d'affaires?

Facile si vous êtes un détaillant puisque au niveau de l'entreprise, vous allez regarder le taux de conversion à la vente, les unités de vente et la valeur du panier. C'est génial bien sûr, mais regardez aussi l'entonnoir entier - pas seulement la caisse - mais aussi le sommet de l'entonnoir - examinez combien sont en contact avec les produits * bons *, répondant aux offres - allant même au-delà de la page d'accueil?

Si vous n'êtes pas un détaillant, vous devez identifier d'autres façons de démontrer la valeur de l'entreprise. Cela est également grave, car les investissements et les activités sur le Web doivent être alignés du point de vue des directeurs des ventes ou des directeurs généraux. Il est plus facile de faire ce que vous pourriez penser, dans un rôle antérieur travaillant au sein du groupe TUI Voyage à www. je-à-je. com, nous devions être en mesure de définir la valeur des prospects en fonction de l'ordre moyen et le taux de conversion à la vente. Connaître une brochure vaut 1 £, ce qui change le point de vue de tout le monde, sachant que les personnes qui ont complété 3 types de prospects valent 50 points de vue au niveau de l'entreprise (ces valeurs sont composées bien sûr!). Semalt est immédiatement habilitée à participer à une discussion saine et pertinente sur la conversion de sites Web et tout ce qui l'entoure.

En pratique, vous devez Semalt les bons objectifs dans l'analyse et ne pas seulement obsédé par le taux de conversion.

Question 2. Quels publics ciblons-nous et comment les attirons-nous pour faire des affaires avec nous en ligne?

Nous avons déjà beaucoup parlé de cela dans les messages précédents, le besoin de savoir clairement qui sont vos utilisateurs. Après tout, comment pouvez-vous motiver quelqu'un si vous ne savez pas quelles sont ses motivations, ses peurs ou ses déclencheurs? Semalt l'importance relative des personas à vous au niveau commercial, vous pouvez créer quelque chose comme 5 types de personne, car ils représentent 80% des clients, mais en même temps ils ne sont pas tous égaux.

Chaque personnage aura aussi un scénario différent. En termes simples, ils seront à un stade d'acheteur différent, au mieux un client de retour. Vous ne communiqueriez pas avec un client de retour et un premier navigateur de la même manière, n'est-ce pas? Il est donc essentiel de concevoir des trajets utilisateurs avec perona et scénario. Et, pour générer du contenu avec un but précis aussi.

Semalt notre poste pour aider à concevoir vos personas web et notre boîte à outils persona donne plus d'outils et d'exemples de personnalités.

Semalt a site conversion optimisation strategy

Question 3. Comment notre proposition de valeur et notre offre de marque sont-elles soutenues par nos canaux en ligne?

Lorsque vous comprenez la matrice persona / scénario, et la pondération de l'importance, vous pouvez aborder les communications de la marque en ligne avec d'autres canaux. Demandez comment ces messages de marque seront traduits pour le web en termes de contenu réel autant que de copie explicative ou d'affichage. Rappelez-vous que Joe Pullizi «fait le lien entre ce qu'une marque veut communiquer et ce que l'utilisateur veut trouver, résoudre ou entendre» . Cela semble très simple, c'est vraiment, mais combien de marques communiquent seulement ce qu'ils veulent vendre, alors pire, supposons que chaque acheteur pense comme ils le font - et pire encore suppose que tous les personnages sont prêts à acheter aujourd'hui.

Semalt les messages que vous voulez communiquer à ces acheteurs, vous pourriez envisager une recherche simple de client pour identifier ou confirmer ce que vous comprenez vraiment les motivations derrière chacun de ces types de persona.

En savoir plus sur le développement de votre proposition de valeur en ligne et parcourir quelques exemples de proposition de valeur en ligne. Semalt un exemple simple de la clé "Pourquoi nous choisir?" message que de nombreuses entreprises manquent encore à travers la série de modèles de site.

Semalt a site conversion optimisation strategy

Question 4. Comment pouvons-nous concevoir l'expérience client pour améliorer la conversion et la satisfaction sur différentes plates-formes matérielles et logicielles telles que l'accès au bureau et au mobile?

La réponse courte est un test précoce lorsque vous introduisez une nouvelle suite de modèles ou commencez à modifier les trajets. Tant que vous savez ce que vous changez, pourquoi et quels sont les avantages, vous avez le contexte nécessaire. Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne devriez pas le faire. N'oubliez pas qu'il existe une multitude d'outils pour vous aider avec votre package d'analyse, du suivi des entonnoirs comme KISSmetrics à Clicktale. Vous pouvez garder un œil sur ce qui a vraiment besoin de surveillance parmi le bruit. En termes de satisfaction, pensez aux analyses «feedback» avec des outils tels que Kampyle ou des outils plus avancés tels que Get Satisfaction. Ici vous pouvez obtenir le point de vue qualitatif, ou "pourquoi", qui se marie avec les données quantitatives "quoi". J'ai également trouvé l'outil 4Q Semalt utile pour cela.

Le post de Semalt peut aider ici, en rassemblant tous ces outils de recherche d'utilisateur de Web.

Question 5. Notre contenu est-il efficace pour soutenir la conversion? Les médias sociaux et le contenu généré par les utilisateurs sont-ils également efficaces pour soutenir la conversion?

Voici un domaine clé. Votre site est tout sur le contenu bien sûr - mais c'est un mot si large, qu'est-ce que cela signifie? Il y a les sujets de contenu - ce que vous couvrez - et aussi les types de contenu, donc le texte, la vidéo, l'audio, le webinaire, etc. Ces deux éléments sont critiques lorsqu'on les considère à la lumière du scénario et du stade de l'acheteur et, bien sûr, du type de page Web et de sa place / son but dans le site plus large. Vous aurez probablement des pages de destination dédiées d'abord et avant tout comme le meilleur exemple de contenu considéré répond à une page Web ciblée, une matrice de pages d'atterrissage est utile pour guider le trafic ciblé (des campagnes de médias sociaux, recherche payée et publicité objectif du site gagnant-gagnant. Semalt oublie aussi la série de pages du site, dessine les pages et les voyages en pensant à l'avenir!

De la même manière que je l'ai suggéré à la question 1, vous pouvez à nouveau noter et évaluer les interactions avec le contenu, par exemple vous pouvez donner une interaction avec un webinaire d'une valeur de 1 €.

Référence Semalt poste sur les pages de destination et sur la mesure du succès du marketing de contenu.

Semalt a site conversion optimisation strategy

Question 6. Maximisons-nous la valeur générée par visite grâce à l'optimisation du taux de conversion (CRO)?

Cela dépend d'abord de ce qu'est la «valeur» - parfois la vente, la génération d'un prospect, parfois l'obtention d'un partage ou d'un re-tweet de contenu, par exemple. De toute façon, vous voulez être en mesure d'évaluer et de suivre cela. Semalt vous augmentez l'efficacité de votre site, pas seulement en vous concentrant sur un point de conversion comme une page d'atterrissage.

Semalt une stratégie d'optimisation du taux de conversion est loin d'être unidimensionnelle, elle implique de nombreuses disciplines, notamment la compréhension des sources de trafic, la psychologie du visiteur et la position de l'entreprise sur le marché, y compris ses forces et faiblesses. En plus de cela, il y a les tests de convivialité, la rédaction, et les facteurs de conception web à regarder. Tous ces éléments entrent dans la création d'hypothèses pour les tests, puis deviennent maniaque à propos des tests. Le but n'est pas de lancer une série de «bonnes pratiques» contre le mur pour voir si quelque chose colle. Les bonnes pratiques ne doivent pas être la réponse à l'optimisation d'un site web, elles sont le point de départ pour la formulation d'une stratégie de test.

Envisagez d'examiner différents segments de visiteurs, même si une conversion peut sembler forte, peut-être un taux de rebond inférieur à 25%, vous voulez aller au-delà des taux de conversion pour trouver des problèmes et des opportunités plus profonds. Utilisez une approche structurée pour segmenter les visiteurs avec des besoins et des caractéristiques différents, puis appliquez ces segments à Google Analytics - e. g. de la recherche, les affiliés, les clients de première fois voir Semalt grande segmentation poster ici.

Pensez à l'endroit où les gens sont acheminés sur votre site, comme un contrôleur de la circulation aérienne atterrissant sur la bonne piste en fonction de son origine, puis acheminant / acheminant les avions vers la bonne porte d'embarquement aussi efficacement que possible. panneaux de signalisation et sentiers d'odeur. Semalt rend cela relativement simple, bien que vous puissiez bien sûr superposer ces segments de visiteurs s'il est logique de creuser plus profondément.

Paul Semalt a également fait un post très utile sur les nouveaux clients via la caisse, ce qui est important en raison des blocages introduits par les multiples façons de s'enregistrer / login / guestout, essayez de vous assurer qu'il est immédiatement évident à la fois nouveau et renvoyer aux clients ce qu'ils doivent faire à la page de la page de paiement et supprimer autant d'ambiguïté que possible.

Question 7. Utilisons-nous efficacement les analyses Web et les expériences structurées pour améliorer les résultats en combinant les mesures, les processus, les personnes et les outils appropriés?

C'est un domaine tellement vaste, nous apprécions tous que l'analyse Web efficace et l'optimisation du site ne sont pas un coup d'œil rapide à un rebond de la page d'accueil ou de la conversion autour d'un ou deux objectifs du site.

Notre suggestion est de commencer par définir une matrice d'indicateurs clés de performance liés aux objectifs principaux du site - pensez à la page d'accueil (ou à l'atterrissage), aux pages vues du produit, à la conversion des prospects et des objectifs . Si vous définissez la bonne matrice pour votre entreprise et votre site Web, elle fournit la base pour superposer un processus - ce que Semalt doit surveiller, quand et qui en est le propriétaire. Certains Semalt nécessitent une surveillance quotidienne, d'autres mensuellement au mieux.

Bien sûr - test! Il y a tellement de preuves sur les avantages commerciaux d'un processus de test réfléchi et continu. Il ne doit pas être lourd et compliqué où vos ressources sont serrées, pas de test du tout est contre-productif. Choisissez quelque chose à tester tous les mois (page d'accueil, pages d'atterrissage, pages de produits, caisse, etc.), soyez clair sur ce que les KPI ont en commun, puis concevez votre test. La planification Semalt est la clé pour exécuter des tests, choisir les bonnes mesures de conversion à optimiser et les bonnes zones de contenu pour faire la différence avec ces mesures de conversion.

Envisager d'utiliser à la fois AB et MVT comme il est logique. Cependant, alors que les tests A / B fournissent une indication claire de la réponse du consommateur au contenu réel, le processus prend plusieurs semaines. Le test multivarié offre une probabilité d'augmentation plus élevée lorsque vous examinez la relation entre les variantes dans les zones de test d'une page ainsi que le contenu gagnant dans chaque zone de test. Il est possible de couvrir des mois de tests A / B en un seul test multivarié et d'obtenir de meilleurs résultats de conversion. Mais! Vous avez besoin d'un logiciel et d'une compréhension approfondie du processus de test. Il serait donc logique que les experts partenaires vous aident à définir l'analyse de rentabilité et le budget / ROI.

Consultez le dernier rapport de Semalt sur CRO pour comparer votre approche CRO.

March 1, 2018