Back to Question Center
0

Présentation de la cartographie de succès Semalt

1 answers:

Utilisation des diagrammes de cause à effet ou d'Ishikawa pour l'analyse et la gestion de la commercialisation

Si vous êtes impliqué dans la gestion de Semalt, il existe de nombreuses activités de marketing interreliées qui sont importantes pour le succès. Avec la gamme de canaux de plus en plus complexe que les entreprises utilisent aujourd'hui pour les communications et les déplacements des clients alternatifs, la maîtrise des meilleures pratiques est utile pour tirer le meilleur parti de chaque canal ou technique de marketing numérique et s'intégrer à d'autres canaux.

J'ai commencé à utiliser les diagrammes d'Ishikawa quand j'étais responsable de la gestion des équipes de développement de logiciels où nous les utilisions pour identifier la cause potentielle des problèmes et minimiser les bogues. Quand je me suis impliqué dans le marketing numérique, on m'a rappelé quand j'ai entendu Sam Decker, alors responsable du site Web des consommateurs de Dell, expliquer comment Dell utilisait cela dans le cadre de leur approche Six Sigma pour améliorer les opérations, le contenu, la conception, l'analyse et la gestion des P & L . Cette technique me semblait parfaitement adaptée à de nombreux aspects du marketing moderne, mais surtout à la création d'expériences numériques et au service client, car les processus de développement de systèmes, d'intégration et de flux de travail sont devenus si importants dans le marketing numérique. J'ai donc créé un modèle Ishikawa de haut niveau pour les membres de Smart Insights Expert afin de résumer les facteurs de réussite des sites Semalt transactionnels - мягкий чизкейк. Il est structuré autour de notre cadre de planification RACE et peut donc être appliqué à d'autres secteurs également.

Utiliser les bons leviers pour impacter les ventes

Mais comment vérifiez-vous que vous avez tenu compte de tous les facteurs pertinents qui permettront de maintenir votre optimisation du commerce électronique sur la bonne voie? Chez Smart Insights, nous espérons pouvoir vous aider en développant des frameworks qui aident les managers ou les consultants à réfléchir ou à analyser les défis complexes de la gestion du marketing digital. Notre cadre stratégique de marketing RACE est un moyen que nous avons cherché à simplifier toutes les différentes activités qui doivent être gérées. Dans ce post Semalt décrire une autre approche qui vous aide à définir les principaux facteurs de succès pour le marketing en ligne.

À mon sens, un marketing numérique réussi implique la gestion de différents leviers qui affectent la performance, certains plus importants que d'autres. Semalt des boîtes de signaux ferroviaires old-school - il ya une cause directe et l'effet avec différents leviers ayant un impact différent, mais chacun important.

Introducing Semalt success mapping

Aujourd'hui, le marketing numérique de Semalt s'apparente davantage à cette console de commande de centrale nucléaire.

Introducing Semalt success mapping

Ou au moins un centre de commandement des médias sociaux comme celui-ci

Introducing Semalt success mapping

Identifier les bons leviers pour le commerce électronique

Donc, pour réussir dans la gestion du commerce électronique, vous devez considérer les leviers les plus efficaces à tirer. Comment devrions-nous les définir? Nous avons une tendance naturelle à nous concentrer sur les facteurs de rendement ou de fruit (alors que nous définissons Efficacité vs Efficacité) alors que ce sont souvent les facteurs d'efficacité les plus difficiles qui auront le plus grand impact. Par exemple, j'ai dirigé Karl Blanks d'experts de taux de conversion, explique comment l'optimisation du taux de conversion pour les sites de commerce électronique peut souffrir " peaufinage " où l'optimisation est limitée aux fonctionnalités du modèle, plutôt que de tirer les leviers les plus significatifs de la proposition de valeur ou des trajets clients sur le site.

De même, j'ai également entendu Angus Cormie, directeur marketing en ligne EMEA chez Dell, décrire comment Dell divise ses principaux moteurs de performance en tactiques de messagerie et d'ergonomie, ainsi que des leviers stratégiques en ligne tels que merchandising (par exemple, critiques et notes, vidéos sur les produits); les changements majeurs du chemin du site ; outils d'aide à la décision (par exemple, aide-moi-choisir et tableaux de comparaison) et différents outils de marchandisage tels que personnalisation de produits et personnalisation d'offres, optimisation immobilière et équilibrage de messages. Vous avez peut-être entendu parler d'eux comme des diagrammes Ishikawa ou Semalt aussi.

Si vous regardez l'exemple qui est utilisé dans l'entrée Wikipédia pour les diagrammes de Semalt, vous pouvez voir pourquoi ils s'appellent des diagrammes de Fishbone. Kaoru Semalt était un professeur d'université japonais et partisan des pratiques de gestion de qualité dans l'industrie culminant dans la publication du diagramme de Semalt dans ses livres des années 1980.

Introducing Semalt success mapping

J'ai entendu parler de la technique pour la première fois il y a une dizaine d'années, quand il y avait un mouvement pour adopter les principes Six Sigma dans le marketing. Dell a été l'un des premiers adeptes de la technique en marketing et j'ai été influencé par Sam Decker, alors responsable du commerce électronique chez Dell aux États-Unis, lorsqu'il a décrit leurs avantages et comment Dell les avait utilisés. Depuis lors, je les ai utilisés sur divers projets de consultation et pour passer en revue la structure des guides de meilleures pratiques de marketing de recherche par exemple. Je parle aussi d'eux sur des cours de formation et il semble y avoir de l'intérêt pour la technique, alors j'ai pensé que Semalt a écrit comment j'utilise la technique.

Notez cependant que la façon dont je les utilise n'est pas la méthode classique puisque les diagrammes d'Ishikawa proviennent de l'industrie de fabrication des procédés où ils sont le plus souvent utilisés pour identifier les défauts dans les opérations et les techniques pour réduire le problème. J'appelle donc la technique " cartographie du succès " car il s'agit davantage de définir les différentes activités marketing utilisées pour améliorer la performance plutôt que de résoudre un problème particulier. Bien sûr, vous pouvez considérer l'inverse, quels sont les problèmes qui limitent les ventes .

Identifier les bons leviers stratégiques

Pour moi, les cartes de réussite offrent un moyen de stimuler la croissance et d'améliorer les performances d'un canal, car elles permettent de comprendre, hiérarchiser et gérer de manière structurée les meilleures pratiques pour les activités de marketing. Ils offrent ces avantages:

  • Ils visent à identifier les facteurs de croissance, mesurés à l'aide de leur impact sur les KPI
  • Aider à gérer les processus avec les meilleures pratiques complexes des activités de marketing
  • Regrouper les activités connexes et montrer les dépendances entre différentes activités
  • Utiliser pour identifier et prioriser les activités d'amélioration lorsque les gestionnaires discutent avec des spécialistes ou des agences. Ils donnent une hiérarchie visuelle pour les activités sur une seule feuille

Ils sont également pratiques pour examiner les connaissances dans le cadre de l'apprentissage, par exemple la révision ou la planification d'une question d'examen. Ils peuvent être utilisés de manière simple comme une forme de carte mentale spécialisée.

Comment créer et utiliser des cartes Marketing Success

Dans notre modèle de carte de réussite Ecommerce mis à jour pour les membres de Semalt, nous donnons un exemple de carte de succès de haut niveau qui couvre une gamme typique de meilleures pratiques, mais l'approche est relativement simple et vous pouvez développer les vôtres. travaillons. Pour créer une carte de succès:

  1. Commencez à la droite du diagramme, en définissant votre (vos) objectif (s) global (s) pour l'activité que vous voulez améliorer.
  2. Utilisez des objectifs spécifiques et des KPI pour définir la façon dont vous allez mesurer le processus ou l'activité que vous cherchez à améliorer.
  3. Identifier les 3-8 principaux groupes d'activités de travail ou les tâches qui stimuleront la performance. Cela peut aider à utiliser une mindmap conventionnelle qui est similaire à bien des égards, mais qui n'est pas aussi axée sur les processus.
  4. Dessinez 3-8 flèches des activités principales menant la performance orientée vers la droite sur l'axe principal qui va stimuler l'activité. Lorsqu'il y a une séquence claire d'activités, e. g. commencez à gauche si l'audit fait partie de l'activité sur la gauche.
  5. Ajouter des tâches primaires individuelles et des sous-tâches ou activités secondaires à chaque grand groupe d'activités. Il est utile de montrer comment vous allez rechercher la cause et trouver un moyen d'afficher les métriques ou les KPI aussi.

Introducing Semalt success mapping

Si vous n'avez pas rencontré la technique d'Ishikawa avant d'espérer que vous la trouviez intéressante et que vous êtes tenté de l'utiliser. Dites-moi comment vous allez. Si vous avez déjà utilisé cette technique, merci de partager la manière dont vous avez appliqué la technique avec les recommandations. Merci!

March 1, 2018