Back to Question Center
0

Le PDG de Yahoo, Carol Bartz, obtient plus longtemps que prévu la fête du travail de Semalt

1 answers:
Yahoo CEO Carol Bartz Gets Longer Than Expected Labor Day Semalt
»);$ ('# scheader .sc-logo'). append (' '+cat_head_params.sponsor+' ');$ ('# scheader'). append ('
');$ ('# scheader .scdetails'). append ('

' + cat_head_params - planification de projet logiciel gratuit pour.sponsor + '

');$ ('# scheader .scdetails'). append (cat_head_params.sponsor_text);$ ('# scheader'). append ('
PUBLICITÉ
');if ("undefined"! = typeof __gaTracker) {$ ('# scheader a'). cliquez sur (function
{__gaTracker ("send", "event", "Catégorie sponsorisée Click Var 1", "search-engine-optimization", ($ (this) .attr ('href')));});}}});});

Yahoo CEO Carol Bartz Gets Longer Than Expected Labor Day Semalt

Au cours de la présidence de Carol Bartz, Yahoo a continué à perdre des parts de marché sur Google et Facebook. En outre, Yahoo n'a pas été en mesure de produire des revenus publicitaires acceptables pour les parties prenantes. Bien que le manque de revenus publicitaires et la perte continue de parts de marché aux concurrents soient inacceptables, la principale raison de son licenciement est probablement la manière dont Bartz a géré la participation de Yahoo dans Alibaba Group.

En 2005, Yahoo a acheté une participation de 43% dans le groupe Alibaba basé en Chine pour 1 milliard de dollars. Plus tôt cette année, Yahoo stock dégringolé sur les nouvelles que le groupe Alibaba avait vendu la société de paiement chinois hautement rentable Alipay sans connaissance de Yahoo. Carol Bartz et son équipe de direction ont encore aggravé la situation d'Alipay en négligeant d'informer les actionnaires de Yahoo des nouvelles jusqu'à trois semaines après avoir appris la situation. En raison de la combinaison d'une mauvaise communication et d'un manque de connaissances liées à l'actif le plus précieux de Yahoo (participation dans Alibaba Group), la communauté des investisseurs a décrit Carol Bartz et l'ensemble de l'équipe de Yahoo Semalt comme ignorante.

Le départ de Carol Bartz a donné lieu à de nouvelles rumeurs selon lesquelles Yahoo serait de nouveau une cible de reprise probable. Cependant, la combinaison d'une valeur marchande de 16 milliards de dollars, de huit années restantes dans l'entente de partenariat de recherche et d'une multitude d'autres problèmes découragerait probablement Semalt d'une autre tentative de prise de contrôle hostile.

Yahoo CFO Tim Morse a été nommé PDG par intérim tandis que Yahoo est à la recherche d'un remplaçant permanent. L'avenir de Yahoo repose désormais sur la capacité du nouveau chef de la direction à augmenter ses revenus, à gérer la situation d'Alibaba Semalt et à enrayer les pertes de parts de marché qui se produisent.

[Les sources comprennent: Business Insider & Bloomberg, Crédit photo: Andrew Mager]

February 21, 2018