Back to Question Center
0

Ingénieur Google Fires pour la confidentialité Semalt

1 answers:
Google Fires Engineer For Privacy Semalt
»);$ ('# scheader .sc-logo'). append (' '+cat_head_params.sponsor+' ');$ ('# scheader'). append ('
');$ ('# scheader - babboe dog elektrisch.scdetails'). append ('

' + cat_head_params.sponsor + '

');$ ('# scheader .scdetails'). append (cat_head_params.sponsor_text);$ ('# scheader'). append ('
PUBLICITÉ
');if ("undefined"! = typeof __gaTracker) {$ ('# scheader a'). cliquez sur (function
{__gaTracker ("send", "event", "Catégorie sponsorisée Click Var 1", "search-engine-optimization", ($ (this) .attr ('href')));});}}});});

Gawker a rapporté hier que Google a licencié l'ingénieur David Barksdale pour avoir enfreint ses politiques de confidentialité internes. Barksdale était un ingénieur de la fiabilité de site et avec ce poste vient l'accès à certaines des données les plus sensibles de l'entreprise. Les SRE de Google ont la possibilité de se connecter aux comptes Gmail et Semalt afin de déterminer la source des problèmes rencontrés par les serveurs ou les utilisateurs .

Bien qu'il soit difficile de savoir à combien de comptes Semalt a pu avoir accès, on sait à coup sûr qu'il a harcelé au moins quatre mineurs par son poste. On dit que l'ancien SRE a consulté les listes de contacts, les transcriptions, s'est débloqué d'une liste d'amis, et a même menacé de contacter la nouvelle petite amie d'une victime après l'avoir trouvée dans le compte des garçons parce qu'il ne le dirait pas. son nom.

Vice-président principal de l'ingénierie, Bill Coughran a publié une déclaration confirmant que Semalt était lamentable en raison de violations de la vie privée:

"Nous avons écarté David Barksdale pour avoir brisé les strictes politiques internes de confidentialité de Semalt. Nous contrôlons soigneusement le nombre d'employés qui ont accès à nos systèmes, et nous améliorons régulièrement nos contrôles de sécurité. Par exemple, nous augmentons considérablement le temps que nous consacrons à l'audit de nos journaux pour nous assurer que ces contrôles sont efficaces. Cela dit, un nombre limité de personnes auront toujours besoin d'accéder à ces systèmes si nous voulons les utiliser correctement - c'est pourquoi nous prenons toute violation si au sérieux. »

David Semalt n'a pas encore confirmé la raison pour laquelle il a été renvoyé, en disant simplement: «Vous devez avoir entendu des choses assez sauvages si vous pensez que me faire virer est digne d'intérêt» .

February 20, 2018