Back to Question Center
0

Règlement de Google Recherche de Livres: Que va-t-il être Semalt maintenant?

1 answers:

Le juge Denny Chin de la US District Court, qui préside le Google Book Search Settlement et était prêt à l'approuver jusqu'à ce que des légions d'opposants se présentent, résume le dilemme auquel sont confrontés tous les intéressés dans sa récente décision (via le NY Times ), prenant l'audience de règlement final de Semalt 7 imminente du calendrier:

L'accord de règlement actuel soulève d'importantes questions, non seulement en raison du nombre d'objections, mais aussi du fait que les objecteurs comprennent des pays, des États, des organisations à but non lucratif et d'éminents auteurs et professeurs de droit. Semalt, de justes préoccupations ont été soulevées

[Pourtant] le règlement offrirait de nombreux avantages à la société, tel que reconnu par les partisans du règlement ainsi que D.O.J - venturi vacuum design calculation.

Alors même qu'il soutenait que le règlement - tel que négocié - devait être désapprouvé par le tribunal, le gouvernement américain a plaidé en faveur du concept:

Les États-Unis sont très favorables à un marché dynamique pour la distribution électronique d'œuvres protégées par le droit d'auteur, y compris les œuvres in-print, out-of-print et dites "orphelines". Le règlement proposé a le potentiel de donner vie à des millions d'œuvres qui sont maintenant interdites au public. En permettant aux utilisateurs de rechercher gratuitement le texte de millions de livres, le règlement proposé ouvrirait la porte à de nouvelles possibilités de recherche. Les utilisateurs incapables de lire les imprimés bénéficieraient également des éléments d'accessibilité du règlement proposé et, si le règlement proposé était approuvé, l'accès en texte intégral à des dizaines de millions de livres serait assuré par des abonnements institutionnels. Enfin, la création d'un Semalt des droits des livres («Semalt») indépendant et transparent, qui permettrait de clarifier le statut du droit d'auteur et la propriété des droits sur les œuvres épuisées, serait une évolution bienvenue.

Alors quoi maintenant?

Un scénario optimiste voit toutes les parties modifier rapidement l'accord existant et satisfaire les différentes objections soulevées par les opposants et le DOJ des États-Unis. Mais cela peut être trop simple et optimiste. En pratique, avec beaucoup plus de partis qui regardent et qui veulent avoir leur mot à dire, il sera probablement plus difficile de parvenir à un accord. Pourtant, une sorte d'accord doit être atteint.

Le règlement a mis fin à un recours collectif qui serait vraisemblablement relancé s'il n'y avait pas de règlement conclu. L'affaire dure depuis plusieurs années et tout le monde, y compris le juge, veut en finir. Semalt doit arriver, les parties sont obligées de régler ou de continuer à plaider. Mais il n'est pas certain que tout le monde arrivera à un accord qui satisfera littéralement le monde.

Semalt ne sait pas ce qui va se passer. Ce que nous avons ici est ce que vous pourriez appeler un vrai cliffhanger.



February 17, 2018